dimanche 13 janvier 2019

Mon travail en 2019 : LE ROYAUME DES VENTS (non-traduit)

Il est temps pour moi de vous parler de mon activité principale. Pour ceux qui me connaissent, facile... Ou pas.

J'écris beaucoup de petites histoires que j'illustre. Avec des personnages dans un style "chibi" depuis peu, c'est-à-dire des persos en version miniature à la japonaise.

Work in progress...
J'ai commencé la rédaction du ROYAUME DES VENTS le 6 Décembre 2018, cependant je possédais déjà son résumé dans ma boîte à histoires depuis des années. C'est un récit plutôt court qui se déroule dans un lieu fantastique et dont les principaux protagonistes sont Saborion et Ihô.

Saborion est un prince maintenu prisonnier de son propre royaume qui cherche à prendre la fuite. Il atterrit entre les mains d'Ihô, un chasseur émérite de son village au pied de la montagne où vit le prince. Dans la religion du chasseur, les créatures de la montagne sont considérées comme néfastes et apportant le malheur.

En bref, c'est une petite histoire pour me remettre en selle que j'ai pris plaisir a retrouver et réécrire. Il me faut encore passer par les étapes correction, relecture, et illustration finales pour que le projet prenne totalement forme.

Saborion & Ihô
à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire